Ancienne coopérative  de production de spectacles née en 1995, l’espace avait dès le départ pour mission d’œuvrer dans le domaine des arts et spectacles ainsi que dans la production d’événements à caractère socioculturel.

La salle située au 900 Ontario Est a redynamisé le quartier Centre-Sud historiquement ouvrier et devint un levier du développement socioculturel, en lui offrant un espace de diffusion artistique dans une partie de la ville où les salles de spectacles se font de plus en plus rares.

Aujourd’hui rebaptisé le Timis, le lieu se veut un soutien de la relève musicale montréalaise dans un but artistique et culturel.

Le Timis est situé à la frontière du quartier populaire de Centre-Sud et du quartier Latin (quartier des spectacles). Sa position géographique en fait l’une des salles de concerts indépendantes offrant le plus de visibilité aux jeunes artistes émergents désireux de faire de la scène. L’architecture lui donne un air de vieux cabaret et c’est de cette tradition que nous souhaitons aujourd’hui vous imprégner.

La scène locale montréalaise connait une telle émergence d’artistes ayant le talent pour « sortir du garage » qu’il est nécessaire de leur offrir un lieu, et en l’occurrence une véritable salle  de spectacles  pour se faire connaître.

Share

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.